Consultation Citoyenne liste des suggestions

Retour
29 avril 2022
Est-il possible d'organiser un passage des "encombrants" 1 fois par an sur la commune ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Par "encombrants", on entend tout ce qui est volumineux (mobilier, gros appareils ménagers). La déchetterie répond à la plupart des cas de figure. Mais s'agissant d'articles volumineux, tout le monde n'est pas équipé pour transporter ce type d'objets qui nécessite une remorque ou une camionnette pour le transport. Nous allons nous renseigner auprès de Leff Armor pour savoir si un enlèvement annuel est envisageable.
10 février 2022
Proposition de se servir de l'histoire locale pour donner un nom aux rues du bourg. Par exemple "rue de la forge", "rue du lavoir" . . . Certains lieux pourraient rappeler encore l'origine bretonnante de la commune.

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Cette proposition très pertinente, fait partie des pistes que nous pourrions retenir dans le choix des noms de rue au niveau du bourg, mais aussi, à chaque fois que c'est possible, dans les lieux-dits de la commune.
9 février 2022
Pour recevoir et être informé dès l'apparition d'un nouvel article, peux-t-on s'abonner à la newletter sur le site ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
L'objectif de ce site internet, est de le faire vivre et de l'enrichir "au fil de l'eau" avec une meilleure circulation de l'information dans la commune. Des informations, articles, ou fichiers Pdf sont postés dès disponibilité sur le site. Consulter le site d'une manière régulière nous parait la meilleure démarche. Les questions/suggestions posées depuis le lancement du site montrent tout l'intérêt que les Saint-Fiacrois portent à la démarche et nous les en remercions.
8 février 2022
Peut-on envisager un café associatif ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Cette idée mérite réflexion sur l'endroit où créer un café de type associatif, de son mode de fonctionnement, agencement et sur le type d'offres… C'est en effet une piste à suivre dans le cadre de la redynamisation du Centre Bourg.
8 février 2022
Est-il possible d'aménager un chemin piétonnier du parking à la route de Crech'metern ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
A notre connaissance, cette possibilité existe déjà, tout au moins en partie. Pour approfondir le sujet, il nous serait nécessaire d'obtenir d'avantage de précisions de la part de la personne ayant émis cette suggestion.
19 janvier 2022
Possibilité d'une aire de jeu pour les enfants dans la commune.

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Cette question a déjà été évoquée par les élus. C'est désormais un projet communal dont le principe a été adopté par le Conseil Municipal. Coût prévisionnel des travaux : 22 000,00€ pose comprise, y compris les clôtures nécessaires à la mise en sécurité des enfants. Nous reviendrons sur ce sujet en fonction de l'avancement du projet.
19 janvier 2022
Où en est la numérotation des habitations sur la commune ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Nous l'avons traité dans la dernière info municipale qui a été distribuée mi-janvier. Il s'agit d'attribuer des noms aux 27 voies constituant les différents accès de la commune, y compris les Lieux-Dits, et ensuite des numéros pour chaque maison dans chacune des voies. Pour ce faire, nous allons travailler très prochainement avec "La Poste" qui est mandatée pour nous accompagner dans ce projet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'avancement.
19 janvier 2022
Est-il possible d'installer une borne de recharge communale pour les voitures électriques ?

Une réponse à votre suggestion a été apportée :
Les différents aspects de cette idée ont été examinés par le Conseil Municipal. A ce jour, nous constatons que le parc de véhicules électriques en circulation sur la commune est confidentiel. D'autre part, lors de l'acquisition d'un véhicule électrique neuf, les utilisateurs font installer une borne de recharge à domicile. Ces constats étant faits, il nous parait prématuré d'engager des frais importants pour la commune, sans trop d'espoirs sur un éventuel retour sur investissement.
⬆️